Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
27 septembre 2012

Journal de bord : Les Seigneurs

Mauvais. C'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit après la séance de ce matin. A chaque fois dans ce genre de films, c'est le même problème : on mise beaucoup sur le casting et c'est le scénario qui trinque (sans mauvais jeu de mot). 

Le synopsis parle de plusieurs anciennes gloires du football qui viennent renforcer une petite équipe bretonne qui a besoin de passer des tours dans le championnat afin de gagner de l'argent pour la conserverie du coin. Mais l'équipe, elle est où ? Alors oui, on en voit un de l'équipe...le personnage joué par le Comte de Bouderballa (personnellement je ne connais pas cet acteur) mais après, le film laisse la place exclusivement à toutes les "stars". Chacune fait son petit numéro (Dubosc en futur star de cinéma/Elmaleh en dépressif/Ramzy accro à la drogue...), mais au final, l'équipe au complet ne fonctionne pas du tout. Pour moi, les seuls qui s'en sortent : Joeystarr et Garcia. Et puis qu'est venu faire Jean-Pierre Marielle dans cette galère ?

Les ficelles sont trop grosses pour vraiment passer un bon moment, on sourit à peine...

Le bonus ? euh...je cherche, je cherche...

 

20184118

Fiche :

Titre : Les seigneurs

Année de sortie : 2012

Réalisation : Olivier Dahan

Scénario : Philippe et Marc de Chauveron

(Source : Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité