Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
30 septembre 2012

Journal de bord : Le Prénom

Tout le monde parlait de cette fameuse pièce de théatre : "le Prénom". Je l'avoue franchement : Patrick Bruel, j'accroche pas. Mais le synopsis paraissait prometteur.

Résultat ? Très agréablement surprise par ce film.

L'intrigue se déroule exclusivement en huit clos, assez jouissif pour ma part, les dialogues sont percutants (on sent l'influence du théatre), les acteurs sont excellents, mentions spéciales à Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec. Et aussi...à Patrick Bruel. Vous me direz, après Paris-Manhattan il ne pouvait pas faire pire... Mais là, en futur père imbuvable et narcissique, il m'a surprise. 

On rigole franchement à certains instants, je le conseille !

La petite info en plus ? Seul Charles Berling ne faisait pas partie du casting de la pièce de théâtre. 

 

le-prenom-25-04-2012-1-g

Fiche :

Titre : Le Prénom

Année de sortie : 2012

Réalisation et scénario : Alexandre de La Pattelière, Matthieu Delaporte

Adapté de la pièce de théatre du même nom. 

(Sources : Wikipédia, Allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité