Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
18 janvier 2013

Journal de bord : Big Fish

18371040

Il me manquait Big Fish et Ed Wood pour visionner l'ensemble de la filmographie de Tim Burton. Si je n'ai toujours pas vu Ed Wood (mais ca ne saurait tarder), Big Fish est pour ma part, un petit bijou. 

Inspirée d'un roman autobiographique de Daniel Wallace, le film a été pendant longtemps un projet de Steven Spielberg avant d'être repris par Tim Burton. Et il a bien fait !

Le père de Will Bloom (Billy Crudup), Edward Bloom (Albert Finney) adore raconter des histoires. Mais son fils a de sérieux doutes sur la véracité de ces histoires fabuleuses...

Pour une fois, Tim Burton s'est un peu affranchi de son univers sombre à la Sleepy Hollow. Certes, il y a beaucoup d'êtres étranges imaginés mais le film est beaucoup plus ancrée dans la "vraie" vie, c'est un film très lumineux, plutôt optimiste. 

Ewan McGregor (Edward Bloom jeune) parcoure tout un univers poétique, où il croise un cirque, un géant, des siamoises, il voyage aux Etats Unis, au Japon...Le casting est impeccable : Jessica Lange, Marion Cotillard, Steve Buscemi, Helena Bonham Carter ou encore Danny DeVito.

La petite info en plus ? Décédé en 2005, l'acteur Matthew McGrory, le géant du film, était réellement un géant, il mesurait 2, 29 m et ses pieds sont dans le Guiness des records. Il chaussait du 62 !

 

 

Fiche :

Titre : Big Fish

Année de sortie américaine : 2003

Réalisation : Tim Burton

Scénario : John August

D'après le roman de Daniel Wallace

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité