Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
30 janvier 2013

Journal de bord : Max

20376316

Max est une petite fille qui n'a que son père, petit voyou pas bien méchant pour s'occuper d'elle. Un soir, après un énième jour d'école buissonière, elle rencontre Rose, qui s'occupe des "bons hommes"...Max va demander à Rose de venir s'occuper de son père, assez réticent à l'aventure...

Alors oui, j'y suis allée...oui j'ai osé...non, je n'ai pas failli devant les critiques catastrophiques à son encontre. Courageusement j'ai payé ma place et finalement je le trouve pas si catastrophique que ça, ce petit film ! Certes, ca ne casse pas trois pattes à un canard, certes, ca ne va pas rester culte non plus, mais c'est mignon. Voilà, le terme c'est ça, mignon.

Le film doit beaucoup, beaucoup, énormément même, à la petite fille jouée par la jeune actrice Shana Castera, espiègle et maline au possible qui va réunir ces deux âmes un peu perdues. Bon, le couple JoeyStarr/Mathilde Seigner n'est pas ultra-convaincant, on voit arriver la fin à des kilomètres mais bon, on s'attendait pas à voir un chef-d'oeuvre non plus...JoeyStarr, décidemment meilleur acteur que chanteur pour ma part, est plutôt touchant en jeune père, qui essaie de joindre les deux bouts et d'élever sa fille en même temps. Bon, Mathilde Seigner n'est vraiment pas inoubliable dans ce rôle (d'ailleurs en y repensant, je me souviens pas vraiment d'un de ses rôles marquants...) mais c'est pas très grave. Je ne comprends cependant pas que Jean-Pierre Marielle ne fasse pas plus de films à sa hauteur...parce qu'après les Seigneurs et Max, il est quand même pas sur la bonne pente. Bref, on se tord pas de rire, mais le film est loin d'être une catastrophe. 

Le bonus ? Vous souhaitez voir le braquage le plus raté de l'histoire du cinéma ? Regardez ce film ! (ou que le début si vous voulez).

 

Fiche :

Titre : Max

Année de sortie française : 2013

Réalisation : Stéphanie Murat

Scénario : Stéphanie Murat, Vincent Cappello

(Source : Allociné)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité