Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
28 mai 2013

Journal de bord : Tueurs Nés

tueurnes

Quand Tarantino rencontre Stone, c'est explosif !

Tueurs nés c'est l'histoire de Mickey et Mallory, deux jeunes amoureux, sexy et sans scrupules, qui parcourent les Etats Unis, en empilant les cadavres derrière eux. L'Amérique va alors se fasciner pour ce duo sanglant, traqué par la police mais adulé par les médias. 

Quentin Tarantino écrit l'histoire dans les années 90, mais face aux difficultés de trouver un budget pour le réaliser, renonce au projet. Stone rachète le script, en y apportant quelques modifications (il donne notamment plus de poids au rôle des médias). Mais au final, ce sont deux immenses réalisateurs pour un film absolument hypnotique. Visuellement, c'est assez prenant, impressionant, le film passe souvent du noir et blanc à la couleur, avec des passages réalisés comme une bande dessinée, des scènes démentes de cauchemar, bref on est complètement fasciné par cette histoire.

Juliette Lewis et Woody Harrelson forment le duo parfait, deux acteurs que pour ma part, je ne connaissais pas mais je vais m'empresser d'aller voir de plus près leur filmographie respective. 

Pour complèter ce casting, on retrouve en journaliste prêt à tout pour un scoop, Robert Domney Jr qui personnfie si bien cette Amérique complètement fascinée par ces deux personnalités, qui tente a tout prix de comprendre leur besoin de sang et de meutre. Et également, Tommy Lee Jones, toujours excellent, en directeur de prison légèrement nerveux...

On est a la limite nous-mêmes de la schizophrénie et c'est ca qui est absolument génial dans ce film, je vous le conseille !

La petite info en plus ? Le film fit polémique à sa sortie aux Etats Unis, jugé trop violent. 

 

Fiche :

Titre :  Tueurs nés (Natural Born Killers)

Année de sortie américaine : 1994

Réalisation : Oliver Stone

Scénario : Quentin Tarantino, Oliver Stone, Richard Rutowski, David Veloz

Avec : Juliette Lewis, Woody Harrelson, Robert Downey Jr, Tommy Lee Jones, Tom Sizemore

(Sources : Allociné, Inglorious Cinema, WIkipedia)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité