Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
30 septembre 2013

Journal de bord : La Vie Aquatique

18408813

"C'est une espèce en voie de disparition. Quel sera l'intérêt scientifique ?

- La Vengeance."

Loufoque est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire la Vie Aquatique.

Le pitch ? Steve Zissou est réalisateur océanographe. Avec son équipe, il décide de partir à bord de son bateau le Belafonte pour venger son ami de longue date, Esteban, dévoré par un requin jaguar...

Ca ne plaira pas à tout le monde, c'est sur. C'est drôle, décalé, les acteurs, particulièrement Bill Murray, sont excellents (Owen Wilson dont je ne suis pas particulièrement fan, a ici un de ses plus beaux rôles je trouve), ca alterne des scènes loufoques et des scènes plus tendres, intimistes, poétiques (la plongée de tous les membres d'équipage à bord du petit sous marin pour admirer le requin jaguar notamment). Un très bon film. 

En plus, si vous aimez David Bowie, regardez ce film...

Le bonus ? Bill Murray se dandinant en combinaison moulante sur de l'électro ou en dézinguant des pirates avec du Bowie à fond, ca vaut le coup !

 

En bref ? Un Objet Cinématographique Non Identifié avec un Bill Murray d'enfer...

 

18396900

Fiche d'identité :

La Vie Aquatique

Année de sortie américaine : 2004

Réalisation : Wes Anderson

Scénario : Wes Anderson, Noah Baumbach

Avec : Bil Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum

Sources : Allociné, Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton commentaire !<br /> <br /> J'avoue que depuis que je suis sur Vodkaster, ce site est beaucoup moins fourni ;) mais il faut que je m'y remette !
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai découvert ton blog grace à Vodkaster et j'adore ce principe de "journal de bord" ! J'avais décidé de le faire à l'écrit il y a quelques temps, mais par flemme y avait assez vite renoncé. Bref bonne continuation !
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité