Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
27 septembre 2012

La claque : Monthy Python : Sacré Graal !

Je devais avoir 15 ans quand je l'ai vu pour la première fois. En humour cinématographique, j'ai été élevée avec le Père Noël est une ordure, les Bronzés font du ski, Papy fait de la résistance, la Grande Vadrouille, le Corniaud et ...les Monthy Python. Et là...la claque humouristique !

Je ne me souviens pas d'avoir autant ri pour un film. Dès le début, on est plongé dans le bain de l'absurde avec cette arrivée mythique "à cheval". Et des scènes mythiques, il y en a à foison ! Pour n'en citer que quelques unes : la tactique du cheval de Troie détournée, le fameux duel, la sorcière, les fameuses trois questions posées et puis surtout, surtout, la scène dans la grotte quand même ! Sans oublier, les acteurs déjantés, les dialogues épiques (les Chevaliers qui disent....non ça peut faire mal, je ne le prononcerais pas), et puis c'est tout un univers.

Dans la même veine, La vie de Brian et Le Sens de la vie forment un bon cocktail !

Allez, juste pour le plaisir :

 

images

Fiche : 

Titre : Monthy Python : Sacré Graal ! (Monthy Python and The Holy Grail)

Année de sortie britannique : 1975

Réalisation : Terry Gilliam, Terry Jones

Scénario : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idie, Terry Jones, Michael Palin

(Source : Wikipédia)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité