Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
18 novembre 2012

Journal de bord : Tournée

Il y avait d'abord l'affiche qui m'avait tapée dans l'oeil au moment de la sortie, Matthieu Amalric que j'adore, le burlesque (que je ne connaissais pas mais qui semblait artistiquement intéressant), tout était réuni pour que j'apprécie ma soirée. Et là, le drame : je me suis ennuyée.

Pour moi, la principale erreur, c'est qu'on voit trop le personnage de Matthieu Amalric (que j'apprécie beaucoup je le répéte) mais c'est un film sur une tournée de burlesque et on ne voit pas assez, selon moi, les numéros de la tournée. On est dans les coulisses, les hôtels, les voyages en train et les afters mais concrètement à part Mimi Le Meaux, les autres filles sont quand même trop laissées de côté. Le film m'a semblé assez long. Bref, déçue. 

La petite info ? Tournée a reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2010.

 

19457486

Fiche :

Titre : Tournée

Année de sortie : 2010

Réalisation : Matthieu Amalric

Scénario : Matthieu Amalric, Marcelo Novals Teles, Philippe Di Folco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité