Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
6 décembre 2012

Journal de bord : Millénium I : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

J'ai adoré le roman, vraiment. Le genre de roman qu'on ne lâche plus une fois commencé.

Le problème c'est que depuis quelques années maintenant, dès qu'un livre fait un carton, on ne peut empêcher les adaptations au cinéma. Et parfois, ca serait pas mal de pouvoir l'empêcher : je me souviens de l'adaptation moyenne du "Da Vinci Code" par Ron Howard, des "Rivières Pourpres" par Matthieu Kassovitz, ou dans un autre registre des "Tribulations d'une caissière" par Pierre Rambaldi....autant de films qui font plus de mal au livre qu'autre chose...

Et là pourtant, ca m'a plu. J'avoue avoir un petit faible pour Daniel Craig, que ce soit en James Bond, ou encore en père qui devient fou dans Dream House, et là, il colle vraiment bien avec l'idée que je m'étais fait du personnage de Michael Blomkvist imaginé par Stieg Larsson. Le personage de Lisbeth Salander est certainement le plus complexe et je me disais que ca n'allait pas être facile de la retrancrire à l'écran et pourtant Rooney Mara (vu dans The Social Network) est plus que crédible. 

Le film est assez long (2h30 environ) mais retrace bien l'ensemble du livre, le scénario a vraiment été fait sur mesure, ce qui est assez plaisant quand un livre comme Millénium est aussi dense, rythmée et riche en rebondissements. 

Bon il y a peut être un petit hic. Les personnes qui n'ont pas du tout lu le livre, auront peut être du mal à se retrouver au début, avec les personnages. 

Mais en résumé, un très bon opus de David Fincher, en attendant peut être les adaptations des deux autres livres...

Une petite particularité ? La bande-annonce de Millénium dure 8 min !

 

millenium_les_hommes_qui_naimaient_pas_les_femmes

 

Fiche :

Titre : Millénium I : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Année de sortie : 2012

Réalisation : David Fincher

Scénario : Steven Zaillian

D'après le roman de Stieg Larsson. 

(Source : Allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité