Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
4 janvier 2013

Journal de bord : L'Odyssée de Pi

D'accord il y a les effets spéciaux pour le tigre, l'esthétisme très réussie et simplement magnifique, mais le fait est, que j'ai du mal à être plus emballée que ça, par cette adaptation. 

L'histoire de ce jeune Pi, qui survit en mer avec pour seul compagnon de bord, un tigre du Bengale assez énervé, m'avait pourtant attirée dès la première bande-annonce...

Le tigre est extrêmement bien réalisé, entièrement en numérique, mais imaginé à partir de l'observation de 4 vrais tigres, les différents paysages que les deux personnages principaux traversent sont époustouflants (la scène avec la baleine est impressionante, et l'île des suricates aussi) mais voilà, le début m'a paru long, (avant que la famille n'embarque sur le cargo) mais c'est vrai qu'il s'agit d'une adaptation d'un livre, les lecteurs retrouvent certainement de spassages du livre. Alors voilà, je n'ai pas vraiment accroché même si je suis contente de l'avoir vu au cinéma, sur grand écran.

Ang Lee a voulu relever un challenge, esthétiquement parlant c'est plutôt réussi, quant au reste, pour ma part, c'est une autre histoire. 

Le bonus (ou pas) ? Gérard Depardieu apparaît dans le film...au cas où on entendrait pas assez parler de notre Gégé national en ce moment..!

 

20184033

Fiche :

Titre : l'Odyssée de Pi

Année de sortie américaine : 2012

Réalisation : Ang Lee

Scénario : David Magee

D'après le livre de Yann Martel

(Source : Allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité