Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
17 février 2013

Journal de bord : Sécurité Rapprochée

19996396

La CIA, ca fait toujours de bons sujets de films, non ?

Tobin Frost débarque dans un consulat américain en Afrique du Sud. Cet ancien agent de la CIA est accusé de traîtrise depuis une dizaine d'années. Conduit par une esquade de la CIA, du consulat vers une planque sécurisée, son interrogatoire tourne court quand plusieurs hommes armés débarquent à la planque et abattent les hommes de la CIA. Matt Weston, le gardien de la planque, décide d'embarquer Frost avec lui pour l'emmener lui même dans une autre planque sécurisée. Mais les traîtres sont-ils vraiment ceux qu'on croit ?

Denzel Washington (toujours excellent) en traître de la CIA face à Ryan Reynolds (ca lui change de son rôle dans La Proposition, c'est sûr !) en jeune agent, qui va avoir l'occasion de faire ses preuves...ca donne un thriller plutôt musclé, mais qui aurait peut être gagner à avoir un peu plus de dialogues et de subtilités. La fin un peu prévisible aurait elle aussi gagner à être légèrement plus travaillée. On passe un bon divertissement sans que ce soit un grand film. 

A noter qu'une suite est envisagée, qui devrait commencer à être produite en 2013, sans qu'on sache si les acteurs et le réalisateur seront encore de la partie. 

La petite info en plus ? Denzel Washington et Ryan Reynolds ont été entraînés pendant un mois intensif pour reproduire les combats et les courses en voiture. 

 

Fiche :

Titre : Sécurité Rapprochée (Safe House)

Année de sortie américaine : 2012

Réalisation : Daniel Espinosa

Scénario : David Guggenheim

(Sources : Allociné, Internet Movie Database)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité