Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
27 mars 2013

Journal de bord : Au bout du conte

20454038

Il était une fois...

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (pour le scénario) signe encore un excellent film. Un humour fin, de beaux dialogues, des scènes savoureuses (la rencontre entre les parents lors de la remise de la Légion d'Honneur!) et une mise en scène travaillée, tout ça dans un décor à la fois féerique et inquiétant de contes et de princesses, (visuellement le film est vraiment réussi). Magique. 

Le pitch ? Une jeune princesse (Agathe Bonitzer, déjà vu dans Cherchez Hortense et à l'affiche de La Religieuse, actuellement) un peu paumée dans la vie,issue d'une riche famille, rencontre un jeune prince moins bien fortuné (Arthur Dupont, acteur qui monte) à un bal. C'est le coup de foudre. Mais un loup rôde autour de la jeune femme (Benjamin Biolay, inquiétant à souhait). On rajoute le père du jeune prince (Jean-Pierre Bacri, bougon comme jamais, génial), obsédé par la date du 14 mars, censé être son dernier comme lui a prédit une voyante, la tante de la jeune princesse (Agnès Jaoui, parfaite), terrorisée à l'idée de conduire, une mère obsédée par la vieillesse...ca donne du coup un joyeux méli-mélo de références à plusieurs contes de notre enfance (Cendrillon, Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge...).

Une super musique accompagne joliement le film, mention spéciale à la musique démente de Gil Scott Heron, "Me and the Devil", dans la scène du bar !

Bref, je vous le conseille !

L'info qui sert à rien? Jean-Pierre Bacri avoue qu'à 15 ans, une voyante lui avait prédit la date de sa mort et que, même s'il ne croit pas à ces choses là, ca lui restait en mémoire quand même... 

 

Fiche :

Titre : Au bout du conte

Année de sortie : 2013

Réalisation : Agnès Jaoui

Scénario : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri

(Source : Allociné)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité