Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
4 avril 2013

Journal de bord : Le Monde Fantastique d'Oz

20453482

Ca commence par un très beau générique en noir et blanc, dans un décor de théâtre, avant de passer à la couleur et de voir un James Franco en magicien un brin menteur et beau parleur...Un mari jaloux et une tornade plus tard, le magicien se retrouve dans le pays d'Oz et rencontre Théodora, une belle sorcière...

Nouvelle adaptation du roman Le Magicien d'Oz, le film est en fait un préquel au roman, en décrivant comment le magicien arrive au pays d'Oz. Exploité en 3D, elle est ici plutôt agréable, du moins j'y ai vu pour une fois, une utilité. Visuellement le film est très beau, très réussi, des décors à couper le souffle, beaucoup de poésie, un vrai univers à la Disney (il y a d'ailleurs quelques petites références). Tout le monde n'appréciera pas mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! 

Les acteurs, James Franco en tête, sont convaincants, (petit bémol Rachel Weisz et Michelle Wiliams à mon sens, un peu plus "fades"). Tous les petites créatures (notamment le singe et la poupée de porcelaine, vraiment des prouesses) donnent au film un vrai côté fantastique et magique. 

Ce que j'ai aimé aussi, c'est l'humour subtil, distillé dans tout le film.  C'est conçu pour les enfants,( je pensais que ca allait être plus sombre, dans l'histoire et les batailles) mais on s'y laisse bien prendre, quand même ! 

La petite info en plus ? Robert Downey Jr. et Johnny Depp avaient été pressentis pour incarner le magicien, avant que le rôle ne revienne à James Franco. 

 

Fiche :

Titre : Le Monde Fantastique d'Oz

Année de sortie américaine : 2013

Réalisation : Sam Raimi

Scénario : Mitchell Kapner, David Lindsay-Abaire

D'après l'oeuvre de L. Frank Baum

(Source : Allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité