Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une...deux...toiles
7 février 2013

Journal de bord : Les pleins pouvoirs

les-pleins-pouvoirs-affiche_366937_24527

Clint Eastwood et Ed Harris : deux monstres sacrés d'Hollywood réunis pour ce thriller politique sur fond de meutre et de corruption. 

Clint Eastwood est Luther, un as du cambriolage depuis vingt ans. Un soir, il s'introduit dans une riche propriété et assiste au meutre d'une jeune femme par le Président des Etats Unis, meurtre qui sera alors camouflé par les conseillers du Président en cambriolage. Se faisant repérer, Luther va être traqué par les services secrets.

Adapté d'un roman de David Baldacci, ce thriller tient plutôt la route, avec ce qui faut de suspense, de violence et d'agents prêts à tout. Eastwood assure le job, en vieux loup solitaire et un peu obtus (il joue un peu toujours le même genre de rôle non ?), face à Ed Harris en inspecteur de police intraitable. Le début du commencemment d'histoire d'amour entre la fille du voleur et l'inspecteur n'était peut être pas indispensable mais bon...

A citer au casting également Gene Hackmann en président américain sans scrupules, Judy Davis, Scott Glenn et E.G. Marshall. 

 

La petite info en plus ? Les deux filles de Clint Eastwood font des apparitions dans le film (une étudiante en art et la guide à la Maison Blanche).

 

Fiche :

Titre : Les Pleins Pouvoirs (Absolute Power)

Année de sortie américaine : 1997

Réalisation : Clint Eastwood

Scénario : William Goldman

(Sources : Allociné, Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une...deux...toiles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité